Les petites anecdotes rigolotes
La nature est étonnante, facinante, amusante..
Le savais-tu ?
Il existe des 'abeilles des mers.' Il s'agit en fait de petits crustacés, les idotées, qui pollinisent les végétaux marins, en transportant leur pollen sur leur corps.
L'urubu à tête rouge, le vautour le plus répandu sur le continent Américain, a trouvé un moyen original de se débarrasser de ses prédateurs : il leur vomit dessus de la nourriture à moitié digérée afin de les faire fuir par l'odeur répugnante.
Ce petit poisson hawaïen, le gobie, peut gravir les cascades les plus raides grâce à des ventouses situées sur sa bouche et son ventre. Un vrai petit athlète !
Sa technique de chasse préférée consiste à cracher sur ses proies... c'est le poisson archer, qui préfère les insectes terrestres, tels que les mouches, les sauterelles, les blattes ou les grillons. Pour les capturer, il leur tire dessus avec un jet d’eau pouvant atteindre deux mètres de haut. https://www.youtube.com/watch?v=7jz6VtUCtlg
Elle est capable de rajeunir !!!
La méduse Turritopsis Nutricula est capable d’inverser le processus de vieillissement grâce à son incroyable génétique qui lui permet de redevenir un polype, l’équivalent pour les humains d’un nourrisson.
Certains requins du Groenland ont dépassé les 300 ans. Selon plusieurs scientifiques, il est tout à fait probable qu’ils atteignent les 400 ans !
Le lait de l'hippopotame est rose.
La femelle crocodile peut choisir le sexe de ses enfants en enterrant plus ou moins profondément ses œufs. Les œufs se trouvant dans la partie la plus froide du nid – au-dessous – seront plutôt des femelles, alors que ceux dans la partie plus chaude – au dessus – seront plutôt des mâles